ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Perish !
le 20/08/2015 10:21
Salut à tous,

Puisque tout le monde semble dire que "oh mon dieu, contrôle fait trop chier" et dans le même temps "oh mon dieu, vert créatures fait trop chier", alors il faut builder un aggro (bon matchup contre contrôle) anti-vert (Perish !).

Je me suis amusé à builder Sydri, Galvanic Genius en mode affinity. Bon alors c'est sûr, il faut aimer les decks "solution" qui ne jouent que des trucs tout pourris interactifs (et donc, absolument pas le genre de trucs généralement compétitif en singleton), m'enfin tout de même :o)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?434293
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Orcslicer
Rouen, France
le 20/08/2015 11:42
Niveau build metagamé, si on part du principe qu'on veut un pack agro (censé battre control), et avec de la hate vert...
[mode logique chelou GO]
Il faut de quoi péter les mana dorks. Du coup je veux du rouge avec des foudres. Et rouge c'est agro c'est cool. Et dedans je mets épée de festin et famine. Mais pour casser les G decks notamment combo, il me faut jouer noir. Pour perish notamment. Ah et du coup j'ai accès a de la bonne défausse, ça peut servir contre combo. Bon par contre il faut aussi de la récursivité, pour assurer versus control...
Grenzo !!! [mode off]

Concernant ta liste, quel est le plan ? Artefact swarm, goodstuff, combo... ?

Je dis peut être une ânerie mais j'ai l'impression qu'on s'éparpille. Geist c'est fort ok. Nemesis ça porte bien les épées ok. Dans ce cas pourquoi pas aussi croisé mirran ?
Là ou je veux en venir c'est que geist / efrit / myth realysed... Ça me gêne dans un pack bourré d' artefacts synergiques.

Je m'axerai vraiment plus sur le côté artefact swarm. En ajoutant tempered steel, paladin de puracier...

Chercheur de relique c'est moisi non ? A la place je préfère encore don du forge-acier.

Récupérateur myr ne me semble pas honteux non plus.

Concernant les éventuels drops qui font chier l'adversaire (thalia, esprit du labyrinthe.. ), je ne garderai que les artefacts, pour rester dans le plan. Donc canoniste in. Lodestone golem aussi même si cher. Peut être aussi éclat d'amethyste.
Ou alors j'en colle une chiée en mode death stax mais dans ce cas on choisis un autre général

Ya de l'idée, et de toute façon en esper on doit pouvoir monter un truc bien
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/08/2015 14:03
Si j'avais trouvé plus de créature-artefacts op, je n'aurais pas mis toutes les créatures non-artefact que tu cites. Donc je suis tout ouïe si tu as des idées de bonnes créatures-artefact. Par ex. Ethersworn Canonist finalement ne fait pas grand chose et je l'ai virée. Le but ce n'est pas juste de mettre des 1/1 ou 2/2 artefact de chie, faut quand même faire de la value :p

Relic Seeker a justement remplacé Steelshaper's Gift car il faut un nombre minimal de créatures sinon le deck ne sert juste à rien.

On peut envisager Puresteel Paladin (surtout si on rentre Paradise Mantle) mais il est malheureusement double coloré dans une couleur non majoritaire. Un peu comme Serra Avenger, Mirran Crusader.

Tempered Steel j'y ai pensé mais il n'y a pas assez de créatures-artefact dans le paquet, en plus d'également coûter double blanc. Du coup je n'ai absolument pas testé, mais ça se trouve faut juste remettre un peu plus de blanc dans la manabase et remettre quelques créatures artefact cheap et ça pourrait trouver sa place. Mais quand je vois que j'avais sorti Esperzoa par manque d'artefacts, j'ai bien peur qu'il faille en rajouter *vraiment beaucoup* pour que ça soit rentable, et donc on revient au moins numéro 1.
lhf
le 20/08/2015 14:06
A une très vielle époque, j'avais viré damnation pour perish à un tournoi (St nazaire), ca m'avait permis de finir en haut du classement.
C’était ds sygg.

Maintenant, on a toxic déluge. C'est la même chose en mieux vu qu'on joue avec 30pv.
De plus on joue noir, donc on a un demo ds le pack.

Maintenant, vu que tu veux jouer aggro, il te faut un général qui l'encaisse. Tu en as 3 :
-doran/anafenza => il est possible de tourner autour de cette wrath vu l'endurance
-tasigur => lui même encaisse très bien toxic et au pire les crea au grave vont nourrir la fouille
-sygg => il souffre du toxic, mais comme tu draw plus que ton adversaire, on s'en fout.


Donc perso, si tu veux rester en bug, go play tasigur. Une 4/5 pour 1/2/3 mana, c'est très bien ds aggro.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lhf
le 20/08/2015 15:29
Oui j'ai lu un de tes posts récents où tu avais déjà écrit cette histoire :)

On notera que je joue aussi Toxic Deluge, bien sûr. Également je n'avais jamais vu de paquet Sydri, donc je voulais tenter d'en monter un pour voir.

J'essayais également de répondre à Fevin qui dit toujours que "le paquet qui bat Gx et contrôle, c'est un peu l'arlésienne du format" en créant un paquet qui pourrait être précisément ni l'un ni l'autre et pas mal placé contre ces deux archétypes. Du coup, Doran / Anafenza / Tasigur ne sont pas dans l'optique (puisqu'ils sont verts ; par ailleurs je ne peux pas "rester" sultaï puisque je suis esper).

Quant à Sygg j'avais aussi regardé dans cette direction, mais elle n'offre pas les possibilités de builder affinité (le précepteur arto est blanc, beaucoup de bonnes interactions sont blanches).

Au final le paquet n'est probablement pas compétitif, comme tu essayes gentiment de me le faire comprendre, mais je voulais essayer :)
youch
le 20/08/2015 15:40
Marchesa, the Black Rose clamp débile modular/affinité c'est dans tes plans?
ff26
Montélimar, France
Idées à la con
le 20/08/2015 15:53
Je peux dire une connerie ?

Perish est anti-vert. Et noir. Ya aussi Poigne de mort qui est bien anti-vert. Et les deux interagissent très bien avec Servant du peintre, histoire d'avoir un bloqueur décent sur Sydri et de ne pas avoir 2 pochettes vides contre non-vert.

A la place de Sydri, j'aime beaucoup le Roi faucheur. C'est un build un poil différent, mais si le but est de jouer toutes les cartes "nazies" du format, à tutoriser, en plus de permettre des bricoles fun là aussi...


Bref, sinon, tu joues Sydri et brigadier d'acier : Triskčle ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/08/2015 16:01
Entre parenthèse Perish a son doublon portal. Pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout cette optique et ajouter Nature's Ruin ?

(A noter que ça peut se fracasser sur un thrun regenerable contrairement à Perish. Mais disons que ça ferait 3 wrath dispo (avec toxic deluge) qui passe gaddock))
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/08/2015 16:22
Je viens de relire un peu tout les post. Si tu suis l'idée de youch tu as en plus de toxic, perish x2, surtout Fire Covenant qui est certainement la wrath à 3 la meilleure d'entre toutes.

Instant > all.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/08/2015 16:34
Marchesa + modular, j'avoue que c'est très très sexy. Cela dit, c'est dans tes plans de conseiller autre chose que Marchesa aux gens en ce moment ? :p Bien vu en tout cas, et assurément à tester.

Poigne de mort à mon avis arrive trop tard, ne gère pas la table qui est le problème.

Servant du peintre c'est une idée parce qu'il est artefact dans Sydri, par contre le problème c'est qu'il transforme Perish en damnation, et que du coup en fait on n'est pas contents, parce que les matchups où c'est bien d'avoir damnation en général c'est bien qu'elle soit asymétrique. En plus il déséquipe notre épée. Donc j'avoue n'avoir que très mollement envie de tester.

Le problème de Triskèle, c'est son coût de mana. Tous les jours j'ai plein de spells à 5 ou 6 que j'adorerais jouer, mais aller jusqu'à 6 manas c'est le bout du monde.

Quant aux doublons, on m'a un jour fait remarquer qu'on n'était pas obligés toujours de jouer toutes les cartes qui font pareil. Tu noteras qu'elle est déjà listée dans les cartes anti-vert cela dit.
youch
le 20/08/2015 17:20
Avec le rouge, Toxic Deluge, Fire Covenant et Sudden Demise, c'est le trio gagnant. Si en plus tu joues Perish *2, ton adversaire vert ne joue plus ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/08/2015 17:22
Citation :
Quant aux doublons, on m'a un jour fait remarquer qu'on n'était pas obligés toujours de jouer toutes les cartes qui font pareil.


Dans ce format spécifiquement, si tu veux pas jouer de doublons c'est que soit que la carte en elle même est mauvaise ou alors dispensable.

"Nous ne voyons pas d'autres z'explications!"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/08/2015 17:45
Une carte anti green que t'as oublié de lister dans ton com. : Mind Harness.

On a joué ça y'a longtemps en legacy en side. L'entretien cumulatif vend pas du rêve mais au moins le listing anti G sera plus complet.
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2015 17:46
youch
le 20/08/2015 18:00
Ben disons que la première copie de Perish rend les cartes Demonic Tutor et Tainted Pact sensiblement meilleurs alors que la deuxième sera juste une pochette vide contre 65% du field. Donc c'est plutôt le fait de jouer le doublon qui doit être justifié que le contraire, "dans ce format spécifiquement". Dystopie semble effectivement être le compromis de choix comme première ou deuxième copie de Perish.
durnegard
Bordeaux, France
le 20/08/2015 18:04
@oliv

Quitte a lister les boules noires spécifiques a vert, ya Tourach's Chant aussi. Ca peut faire office de kill cela dit, mais bon, c'est quand meme un gros etron je pense :{ :D.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/08/2015 18:28
T'es pas très gentil dis dont de critiquer mon harnais! :(

Lol, nan ouais dans ce format c'est pas la carte du siècle c'est sur. Mais l'idée c'était de compléter un listing anti G. Et ceci dit c'est une bonne carte de side. (Et maybe dans zur si on avait encore papy et si le metagame le demandait)

--

Citation :
Ben disons que la première copie de Perish rend les cartes Demonic Tutor et Tainted Pact sensiblement meilleurs alors que la deuxième sera juste une pochette vide contre 65% du field. Donc c'est plutôt le fait de jouer le doublon qui doit être justifié que le contraire, "dans ce format spécifiquement". Dystopie semble effectivement être le compromis de choix comme première ou deuxième copie de Perish.


Je capte l'idée. Seulement tu justifie le premier doublon par le fait que tu joues des tuto uniquement, et non le fait que la carte est bonne en elle même. On va pas se mentir, jouer perish c'est couillu, en jouer 2 on en veut clairement pas. Ce qui veut certainement dire que de base jouer la première copie est déjà border line.
youch
le 20/08/2015 19:12
Effectivement, si c'était pour dire que Perish est très discutable on est d'accord. Ce que je voulais dire, c'est qu'en jouer 1, dans une salle que je sais assez verte, je peux le concevoir, alors que j'en jouerai probablement jamais 2.

Après il ne faut oublier l'impact psychologique que tu as quand tu gagnes une partie grâce à Perish. Ton adversaire peut totalement tilter en mode *noob chattard* et va mal jouer ensuite donc les victoires acquises avec des cartes mauvaises/situationelles comptent double ;).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/08/2015 20:30
Citation :
Effectivement, si c'était pour dire que Perish est très discutable on est d'accord

À l'origine mon questionnement de: "Pourquoi ne pas jouer une seconde perish?" était en effet pour dire que: jouer de la hate pur dans ce format random est au est discutable.

Citation :
Ce que je voulais dire, c'est qu'en jouer 1, dans une salle que je sais assez verte, je peux le concevoir, alors que j'en jouerai probablement jamais 2.

Sur ça c'est complètement vrai et tu arrives à l'expliquer simplement et c'est déjà le cas dans ton premier post. Tu devrais donner tes analyses ici plus souvent d'ailleurs. Je t'encourages vraiment à poster plus souvent. On y gagnerais tous! :)
ff26
Montélimar, France
le 20/08/2015 21:38
Je comprends le côté "on peut le tuto, donc pas besoin de mettre plus d'exemplaires". M'enfin, d'un autre côté ya pas non plus beaucoup de tuteurs inférieurs à 3 manas pour ce genre de carte...

Si le but est de mettre des cartes de nazi, il faut pouvoir rentabiliser ces pochettes vides contre les match-ups inutiles. Sans trop regarder, la défausse pour faire des zombies, les looters, les sortisans, etc... Ya sûrement de quoi faire.
ElFN0iR
France
...
le 21/08/2015 9:31
Citation :
J'essayais également de répondre à Fevin qui dit toujours que "le paquet qui bat Gx et contrôle, c'est un peu l'arlésienne du format" en créant un paquet qui pourrait être précisément ni l'un ni l'autre et pas mal placé contre ces deux archétypes.

Je ne sais pas si c'est effectivement Fevin qui a dit ça mais si c'est le cas ça fait peur d'autant plus pour un membre du comité.

Gx et contrôle c'est le cśur du DC avec pas loin de 3/4 des archétypes -faites le calcul- heureusement qu'il n'existe pas un deck aussi cheat qui bat 3/4 des archétypes, sinon il y aurait un problème et faudrait le ban.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.